Résolution des problèmes liés à Kirby : guide pratique pour votre aspirateur
L’aspirateur Kirby est réputé pour sa durabilité et sa polyvalence. Cependant, tout appareil peut parfois rencontrer des problèmes. Cet article vous aide à résolution des problèmes liés à Kirby et vous permet de poursuivre votre routine de nettoyage sans encombre. Des pannes de moteur aux problèmes liés aux rouleaux de brosse et au système de shampoing, nous abordons les situations les plus courantes étape par étape.
Résolution des problèmes liés à Kirby les plus courants
Il est important de comprendre d’abord quels sont les problèmes les plus courants avec les aspirateurs Kirby. Cela vous permettra de trouver rapidement une solution et d’éviter d’autres dommages. Les problèmes les plus courants sont les suivants : le moteur ne démarre pas, l’appareil n’aspire pas la saleté, il est difficile à pousser, il dégage une odeur de caoutchouc brûlé, des odeurs désagréables se dégagent du sac extérieur ou du sac à poussière jetable, et le système de shampoing ne produit pas de mousse.
Le moteur ne démarre pas
Si le moteur ne démarre pas, vérifiez d’abord que la fiche est correctement branchée dans la prise et que le courant passe. De plus, le cordon doit être entièrement branché à l’appareil. Tout dommage au cordon peut entraîner des dysfonctionnements ; faites toujours appel aux techniciens de maintenance de Veltec Kirby Specialist pour le remplacer.
De plus, l’appareil ne fonctionnera pas correctement si un accessoire, tel que la buse d’aspiration puissante, le tuyau d’extension ou le pied Mini Em-Tor®, n’est pas correctement installé. Vérifiez que tout est correctement fixé. Enfin, le réservoir de shampoing ou la protection d’entrée d’air peuvent jouer un rôle ; s’ils ne sont pas correctement connectés, le moteur ne fonctionnera pas de manière optimale.
La saleté n’est pas aspirée
Vérifiez que la brosse tourne lorsque vous allumez l’appareil. Le voyant vert s’allume pour indiquer que la brosse tourne. Si le voyant ne s’allume pas, la courroie est peut-être cassée, désactivée ou usée. Utilisez également la commande au pied pour régler correctement la hauteur de la buse d’aspiration afin que la brosse soit en contact avec le sol.
Remplacez le sac à poussière lorsqu’il est plein et vérifiez le tube de remplissage ainsi que la sortie d’air pour détecter d’éventuels bouchons. En suivant ces étapes, vous pouvez assurer une résolution des problèmes liés à Kirby de manière efficace lors de l’aspiration de la saleté.
Difficulté à pousser
Si le Kirby est difficile à pousser, vérifiez d’abord la traction arrière (Tech Drive®). Le moteur est-il éteint ? Mettez alors la transmission au point mort. Si le moteur est allumé, utilisez le mode de conduite pour faciliter les manœuvres. Attention : n’utilisez pas la traction arrière sur des sols durs. Si nécessaire, ajustez la hauteur de la brosse motorisée pour réduire la résistance et garantir des performances optimales.
Odeur de caoutchouc brûlé
Une odeur de brûlé indique souvent des problèmes au niveau du rouleau-brosse ou de la courroie d’entraînement. Vérifiez que le rouleau-brosse tourne librement et retirez les fils ou obstacles éventuels. Vérifiez également que la courroie d’entraînement est correctement activée ; les flèches verte et rouge doivent être face à face. Les résidus éventuellement présents sur l’arbre du moteur peuvent être éliminés avec précaution à l’aide de laine d’acier ou de papier abrasif, après quoi la courroie doit être remplacée.
Odeur désagréable dans le sac à poussière : résolution des problèmes Kirby
Si le sac extérieur permanent ou le sac à poussière jetable dégage une odeur désagréable, remplacez le sac à poussière jetable et placez une pastille désodorisante dans le sac extérieur. Vérifiez que le pied Mini Em-Tor® est propre et, si nécessaire, lavez le sac extérieur Kirby conformément au mode d’emploi. Ainsi, votre aspirateur restera propre et fonctionnera de manière optimale.
Le système de shampoing ne produit pas de mousse : dépannage Kirby
Si le système de shampouinage ne produit pas de mousse, vérifiez d’abord le réglage de la mousse sur le réservoir et assurez-vous qu’il est réglé sur la position « moquette ». Vérifiez que le filtre à mousse et le tamis à mousse sont correctement positionnés. Utilisez exclusivement le shampoing Kirby® Carpet Shampoo et le mélange approprié. Vérifiez également que la courroie est activée et que la bande de protection est correctement positionnée au bas du bac.
Besoin d’aide pour résoudre des problèmes liés à Kirby ?
Vous avez encore des questions après avoir suivi ces étapes ? Votre distributeur indépendant local est là pour vous aider. Contactez Veltec Kirby Specialist à l’adresse info@veltec.eu, par téléphone au +31 (0)36 540 20 40 (Pays-Bas et Belgique) ou au +31 36 260 00 61 (Europe).
This post is also available in: Néerlandais Allemand




